2Fermer4
kolibriLe 09/11/2009 à 00:41
Ouais, c'est vrai que c'est une great console, et même si j'ai tendance à pencher du côté Saturn, des jeux comme chrono cross, les Popolocrois ou encore l'intro de Wild Arms me rappellent à quel point c'est serré. La PS2 et la PS3 auront beaucoup de mal à faire mieux, même si la play2, franchement mourante, laisse un patrimoine vidéoludique impressionnant derrière elle. On sent que la PS2 se dressait en continuité de la ps1, pas vraiment en tant que machine unique en son genre comme l'a été cette dernière. Des jeux comme FF7 nous montrent qu'à l'époque, le jeu vidéo n'avait pas tant que ça cette allure de marché de niche, et que, si un peu tout le monde se met à jouer maintenant, il en était de même pour les générations précédentes, même si il fallait les bouger un peu ^^
mountain_bob (./2) :
Je pense que les gens qui revendent leur PS1 le font car il n'est plus possible de trouver des nouveautés... Ce n'est pas logique.


C'est un peu utopique mais pas foncièrement faux, j'aime bien ta vision des choses smile
mountain_bob (./2) :
Au passage, je me demande bien combien de jeux au total ont été édités pour la PS1 ? Et combien sont sortis au Japon, et jamais en Europe ?


Le nombre est tout bonnement incroyable, et, sans trop exagérer, je ne sais pas si on a vu 50% des sorties mondiales arriver en Europe...
mountain_bob (./2) :
Bon point aussi pour ces reportages : le nombre de fois que ces vidéos ont été vues... La Playstation 1 n'est pas morte ! Bravo Sony !


Idem, la comparaison avec le mega-cd a été assez succincte, mais à part ça c'est un bien bon reportage smile