4Fermer6
veryLe 10/11/2009 à 19:36
YN > je veux bien reconnaitre beaucoup d'influences ( de Céline à Muray en passant par les situationistes ou les contre-révolutionnaires ), mais pas Zemmour, s'il te plaît. D'ailleurs tu as jamais du le lire. ( je l'aime assez bien Zemmour à la télé, ça change en tout cas... bon maintenant, sur le fond, je ne le suis sur pas grand-chose ^^ : peut-être l'antiracisme. Déjà sur le féminisme j'ai pas du tout le même avis que lui, même si je suis également très critique... Alors sur sa position de fond, disons, bonapartiste-républicain, je ne le suis pas du tout du tout. Zemmour a 200 ans de retard, son idéologie ne sert plus à rien et a déjà été contredite par les faits... )

Que tu me réduises à lui en dit beaucoup sur ta capacité de compréhension et les rares cases qui existent pour toi...


Pour te la faire très simple : ce que célèbre une société a toujours à voir avec son sacré, donc ses croyance et son auto-justification. Donc, dès que l'on célèbre quelque chose ( l'élection d'Obama, une élection présidentielle, la coupe du monde, noël ou -- négativement cette fois-ci -- la pédophilie et les criminels sexuels ), se pose la question : quel est le symbolisme, la sacré qui se cache derrière ? Que signifie en pratique ce sacré ?
C'est sur ça que j'ai essayé d'écrire un peu : que tu me répètes vaguement les faits un peu déformés via la vulgate actuelle (ha, l'urss est tombé avec le mur ? pas après ? pas avant avec l'accès de Gorb ? Pas avant pour des causes structurelles ? Etc. C'est bcp bcp plus compliqué... ), ça apporte rien si ce n'est de montrer que t'as bien appris ta leçon et que tu sais bien répéter...

Folco > au moins une personne qui aura compris smile