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GoldenCrystalLe 12/11/2009 à 11:43
physique exacte dépend de ton personnage précis, mais en gros pour un personnage standard (avec des pieds), l'accélération horizontale est quasi toujours nulle. En fait ça fait un truc un peu comme ça: /\ / \ ---- ---------------- - \ / \/ 0 1 2 3 4 5 6 7Bah, techniquement pour un personnage de jeu vidéo normal, l'accélération est toujours quasi nulle (mais la vitesse non), et non, le sol ne doit pas modifier la vitesse. La modélisation 0. le personnage est à l'arrêt
1. le personnage commence à marcher/courrir
2-5. le personnage est à sa vitesse de croisière
6. le personnage commence à freiner
7. le personnage est à l'arrêt

La courbe d'accélération exacte dépend entièrement de ton personnage mais elle doit à priori toujours avoir une forme semblable.
Ça prend en gros en compte le temps d'accélération physique pour le début et les frottements avec le sol à la fin. (Je rapelle, le perso a des pieds ici ^^)
Pour le reste le seul vrai frottement que tu aurais à prendre en compte c'est avec l'air, et ça c'est négligeable.
En revanche tu pourrais avoir du vent, qui entrainerait éventuellement lui de devoir gérer des frottements avec le sol, mais ça dépend du cas précis là encore.