83

Moi j'utilise plus ou moins cette règle quand c'est possible (en gros quand le langage l'autorise ^^):
Si la sémantique de ta variable est numérique (ex: le nombre d'hippopotames caché derrière la cabane au fond de ton jardin, le poids d'un de ces pachydermes, la position de ton wc en coordonnées gps, ...) expliciter la condition == 0 et != 0 (de toutes façons en général tu auras plus besoin de > 0 que de != 0), et sinon, même si la variable est un entier (y'a pas de type bool en C de toutes façons...), ne pas expliciter la condition. (Donc pour tous les cas où tu testes une valeur de retour, un flag, un pointeur, ...)

avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes