34Fermer36
iwannabeasushiLe 15/11/2009 à 19:09
But you don't get something for nothing. The MP3 codec, and others that achieve similar reductions in file size, are "lossy"; ie, of necessity they eliminate some of the musical information. The degree of this degradation depends on the data rate. Less bits always equals less music.

Source :http://www.stereophile.com/features/308mp3cd/
Zerosquare (./30) :
Tu crois réellement que le système audio d'un iPod est de la même qualité qu'un bon lecteur de CD ?


A aucun moment je n'ai dit ça, mais je doute que l'iPod dégrade significativement la qualité du signal à la lecture du mp3 avant qu'il n'atteigne l'ampli par rapport à un ordinateur ou un lecteur de CD mp3.

De toute façon une chose est sûre, il est extrêmement difficile de faire un test exempt de critiques, car tout dépends de la configuration. La dynamique des enceintes variant même d'un modèle à l'autre un morceau pourra sonner mieux sur l'une que sur l'autre...
Zerosquare (./30) :
Et au passage, je n'ai jamais dit que la différence était impossible. Ça me paraît juste fortement improbable, c'est tout.


Et bien achète ta musique en mp3, et laisse le lossless à ceux qui ont encore un peu de sensitivité auditive. Ce que je dis simplement, c'est que rien ne peux prétendre faire mieux que le lossless. Un mp3 sera au mieux de qualité égale, et c'est impossible car des données ont dû être sacrifiée.

Je te conseille de jeter un oeil sur le Fidelity Potential Index (2 dernières lignes du tableau) : http://www.enjoythemusic.com/Magazine/manufacture/0909/
Et si on se met à googler, je te mets au défi de trouver un article sérieux contredisant la supériorité qualitative du lossless sur le mp3.