15Fermer17
NilLe 15/11/2009 à 10:30
Kevin Kofler (./5) :
Historiquement, KDE est prévu pour 800×600 minimum. Le 640×480, c'était déjà obsolète à l'époque où ça a été décidé. Maintenant, ils font un effort pour les netbooks, PDAs et autres, et pourquoi pas les VMs comme la tienne (mais pourquoi pas choisir au moins du 800×600?), mais ça prend du temps.

Bon, cela dit c'est un problème récurrent sur toutes les distributions Linux que j'ai pu essayer. Soit les packageurs/développeurs ont tous des écrans immenses, soit de gros problèmes de vue... Une des premières choses que je fais quand je paramètre mon bureau (et quel qu'il soit : KDE, Gnome ou XFCE), c'est diminuer la taille des polices et supprimer le graissage dans ma moitié des cas. Non seulement c'est peu pratique, mais en plus c'est quand même moche (et je trouve que c'est aussi un peu le cas sous MacOS, d'ailleurs, mais dans une moindre mesure).
Kevin Kofler (./5) :
dans certains pays (Hongrie, beaucoup de pays asiatiques etc.), on met d'abord le nom de famille,aux USA, on utilise souvent "first name, middle initial, last name" (par exemple "Richard M Stallman"),dans certains pays (par exemple le Pakistan), les noms peuvent avoir des particules comme "ul" qui se mettent entre le prénom et le nom de famille et ne font pas vraiment partie de l'un ou de l'autre
Kevin Kofler (./5) :
* pas de formatage des numéros de téléphones (il n'est pas automatiquement remis en 01 02 03 04 05)
Heureusement! Les conventions d'espaçage des numéros de téléphone sont très différents selon les endroits (par exemple, en Autriche, le format courant est +43 1 234 567 89 ou 01 234 567 89 ou encore 234 567 89 selon si on met les préfixes ou pas), et il y a même parfois des préférences personnelles, ça m'étonnerait qu'un programme arrive à toujours formater le numéro correctement.

Mauvaise justification pour ces deux points : les paramètres de locale doivent pouvoir permettre de définir des comportements par défaut cohérents, avec des ajustements mineurs paramétrables à la marge.

Sinon, j'ai un l'impression que Flanker a un peu bâclé son test ^^ et il faut aussi noter pour la décharge de Mandriva que les versions en .0 (ici 2010.0) sont bien souvent des versions un peu bancales... J'ai toujours personnellement regretté qu'elles ne soient pas étiquetées 2010pre, tant il est vrai que le nombre de bugs corrigés entre la .0 et la .1 est énorme.