The table 'account_activity' is full
REPLACE INTO `account_activity` (`address`,`create_time`,`expire_time`,`group`,`location`,`pulse_time`,`user`) VALUES ('216.73.216.186',1760163659,1760163959,'','board.forum.4.4.127199.91',1760163659,NULL)
90Fermer92
veryLe 10/12/2009 à 00:24
Folco (./85) :
=> En France, répond-il, peut-être, vu que c'est le seul pays où il est interdit de séjour dans les universités.

Il est interdit de séjour aux USA...
Folco (./85) :
et intervient dans 80 universités étatsuniennes.

-intervient +est lu
Folco (./85) :
- les vêtements religieux ne sont pas obligatoires à cause du Coran, mais sont promus par certains courants de l'Islam (il en compte personnellement 7 ou 8)

faux, il ne parle que du voile intégrale. Pour le foulard, il le considère comme une prescription religieuse...
Folco (./85) :
=> il vaut mieux se servir de l'autorité qu'ils ont pour faire le travail psychologique, et presque éducatif auprès des musulmans pour qu'ils abandonnent cette pratique.

Autorité nulle ou éparpillée vu comment fonctionne le "clergé" non-unifié musulman.


T'es tombé sous les charmes de Tariq.... c'est commun la première fois... c'est la première fois que tu l'écoutes ? Tu changeras vite d'avis avec un peu d'habitude. (et de bon sens, mais tu n'en manques pas)
Sinon oui c'est quelqu'un de très intelligent qui sur-nage intellectuellement par rapport à la plupart des députés et des brebis qui l'écoutent. ( d'où la possibilité du double discours intelligent -- c'est-à-dire sans contradiction apparente -- bien connu de tous les dialecticiens de très bon niveau ). En gros son ambition publique est de parvenir à concilier islam et modernité (Occident). Pour ce faire, il reprend l'islam tel quel, l'arrose de détails_qui_vont_bien ( le fameux "islam à la carte", ridicule hybridation sans cohérence aucune ), et use et abuse de tous les droits/poncifs modernes/occidentaux pour le justifier ( ce qui finit par donner : la burqua c'est la liberté, etc. ) alors qu'intrinsèquement il s'en fou comme de sa dernière chemise de ce poncifs. ( ~droit_de_l'homme ). Encore une vielle technique de dialecticiens, 100% cynique, consistant à se placer dans la logique même de l'autre pour se justifier soi.
Ca n'en reste pas moins un remarquable équilibriste, je te l'accorde.
Pour bien prendre la mesure de son rôle, il suffit d'écouter à son sujet de véritables intellectuels musulmans qui vivent en terre musulmane : ils le considèrent comme un VRP de l'islam made_in_Occident dont ils saluent la performance tout en riant de ses discours, et surtout de ceux qui les gobent...

Tariq Ramadan, c'est de la vaseline.