Nom: Ryû SHINHON (Xin Hong en Chinois)
Nom français : -
Surnoms : Numéro de code 36
Occupation : Membre des Dragons verts, ancien membre des Moineaux rouges
Nationalité : Japonaise
Introduit(e) : Chapitre 25 - Le passé qui ressurgit (Tome 3)
Sexe : Masculin
Adresse : Cat's Eye - Shinjuku
Groupe sanguin : Inconnu
Histoire personnelle
Numéro 36 était un autre petit garçon élevé pour devenir un tueur. Il grandit avec GH et devint son ami, dans un environnement où ce n'était pas permis. Ils se soutenaient mutuellement. Shinhon fut même puni pour avoir aidé la petite Shan In qui peinait à suivre les autres dans leur entraînement à cause de la lourdeur de l'arme qu'elle devait porter. Il fut surpris par le sourire de reconnaissance que lui offrit la petite fille.
Au cours de la dernière épreuve pour faire partie de l'élite qui consistait à affronter jusqu'à la mort un autre enfant, il dut affronter GH. Elle prévalut et il la supplia de le tuer au moment où elle hésitait. GH égorgea son ami et elle crut pendant longtemps qu'il était mort. Mais, les responsables de l'organisation réalisèrent qu'il était encore vivant et le soignèrent parce qu'ils pensaient qu'ils pouvaient se servir de ce jeune garçon qui avait plein d'autres talents que celui de tuer. Il n'était juste pas fait pour être un assassin. Les instructeurs s'étaient aperçu que Ryû avait éprouvé des sentiments forts pour GH depuis leur rencontre et que cela aurait dû lui être fatal. La seule raison pour laquelle il en était arrivé au stade final et aussi pour laquelle il survécut est GH et son sourire.
Ryû ne vécut que pour pouvoir revoir son amie une dernière fois. Il était prêt à sacrifier sa vie pour elle en faisant exploser un bâtiment rempli de Dragons verts et lui avec. Heureusement, Ryô veilla.
Pour protéger GH, il avait tué le frère de Lee Taijin et il essaya de tuer celui qui l'avait remplacé, Lao, et qui voulait la mort de GH.
Il vit actuellement chez Umibozu et travaille au café Cat's Eye.
Personnalité
C'est un jeune homme bien courageux qui ne survécut que pour GH. Quand ils étaient jeunes, il était là pour soutenir une petite fille trop frêle pour porter une carabine en bois sur des longues distances. Il en fut puni. De la même manière, il lui cacha qu'il se rappelait de son nom pour ne pas la faire souffrir plus, elle qui avait oublié son identité. Shinhon est visiblement amoureux de Shan In, mais il ne sait pas encore comment lui dire et même s'il y parvenait, Shan In ne s'est pas encore prête à l'accepter.
Sa dévotion pour son amie est aussi touchante que sa maladresse est drôle.
Shinhon fut la victime des pièges de la société. Il est peut-être doué sur les champs de bataille, mais quand il s'agit de filles, il est d'une naïveté incommensurable. C'est ainsi que Nagisa en profita pour lui faucher l'argent qu'il comptait utiliser pour son premier rdv avec Shan In. Comme Shan In, il n'a pas de référence sociale. Il apprend et imite ce qu'il voit. Ainsi, il demanda à Umibozu d'être son père, après que Shan In l'ait demandé à Ryô.
Il avait beaucoup de potentiel au début : une très grande résistance, il a pu calculer l'endroit d'où avait été tirée une balle grâce à son impact en moins de 15 secondes, très fort au combat, ect... (Ryo lui même le reconnait !) malheureusement, Hojo n'a pas beaucoup développé ce personnage...Heck le personnage de Miki est plus développé que lui ! il reste sur la touche les trois quart du temps, et de temps en temps (l'affaire avec Bai Lan, avec la voyante), Hojo redore un peu son blason. Lui qui était sensé être presque aussi fort que Xiang Ying fait des boulette à n'en plus finir (notamment celle avec le caméléon) et ... bah ouais c'est ça..il ne sert à rien ! en plus A-shan et Umibozu le traitent comme un chien ! ! ! Mais réagit M**** ! T'es trop gentil !(nan ce n'est pas mon perso préféré ! ! !...enfin si mais...voilà...).
Xin Hong est en fait le perso le plus humain (dans le sens "normal") d'Angel Heart, et en fait je trouve que c'est l'un de ceux qui a le plus le coeur sur la main -plus qu'A-shan, d'une certaine manière.
Nom : Saeko NOGAMI
Voix japonaise : Yôko ASAGAMI
Voix française : Agnès GRIBE
Occupation : Lieutenant de police au quartier général de Tokyo (Elle est passée commissaire dans AH)
Nationalité : Japonaise
Introduit(e) : Chapitre 18 - La panique de Glass Heart (Tome 2)
Sexe : Féminin
Partenaires connus : Hideyuki Makimura
Status familiale : Elle est la fille aînée du préfet de police (parmi 5 filles)
Groupe sanguin : Inconnu
Armes
- Smith & Wesson 38 special
- New Nambu M60
Voitures
- Porsche 930 turbo rouge
Histoire personnelle
Saeko est toujours officier de police, comme dans City Hunter. Pour Ryô, elle fait des recherches pour retrouver le coeur de Kaori, même si elle ne croît pas que cela servira à grand chose, puisque Kaori est déjà morte.
Après avoir fait évacué Shinjuku, Saeko abandonna son poste au QG de la police pendant l'affrontement contre les Dragons Verts pour rejoindre Ryô. Elle ne voulait pas qu'il fasse tout le boulot et mette sa vie en danger seul.
Personnalité
On connaissait déjà la forte personnalité de Saeko qui n'hésite pas à rejoindre Ryô dans son combat, mais Saeko nous dévoile une sensibilité insoupçonnée qui entame légèrement son image de femme fatale et indépendante.
Elle est très affectée par la mort de Kaori, la petite soeur de l'homme qu'elle aimait, Hideyuki Makimura et a dû mal à classer l'affaire du vol de coeur. Elle est la seule autre femme qui comprenne Ryô profondément. Elle devine pourquoi Ryô agit comme avant et comme Umibozu, s'inquiète pour lui.
On voit au fil des chapitres d'Angel Heart des facettes différentes de Saeko, que l'on avait pas souvent eu l'occasion d'apprécier avant. Ses sentiments pour Ryô sont plus forts qu'on pourrait le penser. On peut même voir cette femme forte verser des larmes pour lui, à un moment où elle pensait qu'il allait vers une mort certaine.
Saeko entre dans une période de sa vie qui l'amène à se poser des questions sur sa vie et son avenir. Et on découvre en même temps qu'elle, son côté maternel (chapitre 42). Rien que le toucher de la main d'une petite fille sur la sienne l'émeut.
Saeko décide de s'occuper de Shan In et lui inculquer les valeurs sociales de base, comme une mère le ferait pour sa fille. Jusqu'à présent, elle s'était immergée dans son travail et passer le jour de son anniversaire seule ne la dérangeait pas quand elle était occupée. Mais, elle ne pourra pas s'empêcher d'être triste quand elle le passera en congé dans le chapitre 53.
Fang Yu est un mercenaire à qui Ryo avait sauvé la vie. Il lui avait promis de l'épouser si elle survivait. Elle lui en veut toujours mais tenait beaucoup à Kaori et pense qu'elle n'est pas à son niveau...ce qui ne l'empêche pas de vouloir se mettre avec lui. Elle est totalement délirante et manipule Ryo comme elle veut, un peu comme Saeko mais en utilisant des methhodes pour le moins...différentes. Elle est un modèle pour A-shan qui la trouve super cool.
Malgré son age, elle a déjà adoopté plus d'une 30aine d'enfants, tous orphelins de guerre et continue à en adopter.
Miki est une petite fille d'environ six/sept ans qui a vécu dans la rue avec sa mère, morte un ou deux ans avant son introduction. Dans le quartier de Shinjuku elle est connue comme la petite fille du bonheur. Elle a le don de sentir lorsque les gens sont triste et elle fait tout pour les aider (vu son age cela consiste uniquement à lire des histoire mais elle est tellement adorable qu'elle réchauffe le coeur de tous ceux qu'elle veut aider comme Saeko et Umibozu. Ce dernier finit par l'adopter. Elle considère Xin Hong et Xiang Ying comme ses grand frère et grande soeur et ils la considèrent comme leur petite soeur (elle a également l'impression que Xin Hong est le petit frère de Ryo...chose parfaitement compréhensible, les deux étant des adeptes du mokkori -_-).
Elle est en fait la fille de feu le roi du pays S (il me semble). Mais elle ne le sait pas.
Mon avis
Voilà, je suis une grande fanne d'Hojo Sensei et J'ai suivi ce manga dès ses débuts en 2001 (bien que je me sois arrêtée pendant 4/5 ans, en fait jusqu'au mois dernier^^...en même temps j'étais assez petite et très attachée à Kaori donc j'ai eu du mal mais j'avais quand même tenu un an^^, Enfin bref j'ai rattrapé mon retard des sorties en france (puisque les scans s'arrêtent aux tomes 15/16, j'ai emprunté les livres à une amie) et j'en suis donc au tome 29...chanceux petits japonnais qui en sont au tome 34 ! ! !)
BREF (qu'est-ce que je peux écrire quand même -_-) j'ai donc lu les 29 tomes sortis en france et étrangement, bien que j'adore cette série je suis également très déçue par elle, je m'explique, l'histoire commençait bien une tueuse à gage qui va tenter de mener une vie "normale" du moins beaucoup plus que ce qu'elle faisait avant, aux côtés de son père adoptif, le grand amour du coeur qu'on lui a greffé, Ryo Saeba. Seulement entre les scènes qui deviennent de plus en plus mièvres au fil des tomes (notamment le tome 28 qui a atteint le record de mièvrerie), les personnages principaux peu voir pas développés (sauf pour A-Shan et Ryo, qui le deviennent trop), le font devenir assez ennuyeux, Par exemple Xin Hong n'apparait que dans un ou deux chapitre du tome 28 (et encore) et deux cases -voui voui seulement deux cases, j'ai compté- du 29 (Comme dit dans sa fiche Miki a plus évolué en quelques tomes que lui durant les 26 où il apparait !)
Malgré ces quelques défauts, c'est un de mes mangas préférés et je le conseil vivement à ceux qui ont aimé City Hunter et aux autres. ah oui... CE N'EST
PAS LA SUITE DE CITY HUNTER ! (je préfère préciser parce que même arrivés aux tome 29 certains pensent qu'il s'agit d'une suite u_u.