Fermer2
NhutLe 01/01/2010 à 15:59
Mon premier (mini) coup de gueule de 2010 concerne ces films hollywoodiens où on voit des gens qui se servent d'ordinateurs.

On est en 2010, les PC ont envahi les chaumières depuis plus d'une décennie, et les films hollywoodiens prennent toujours les gens pour des cons.

D'abord, pourquoi chaque fois qu'on ouvre une fenêtre ça fait "bluip"? Pourquoi quand on tape sur le clavier ça fait "bip bip"? pourquoi quand on fait une recherche ça fait "tschr tschr tschr"? Pour montrer que le mec se sert d'un PC tiens. Si ça ne faisait pas de bruit à la con personne n'aurait deviné. Bien entendu dans la réalité ce genre de chose n'existe pas.

Y a pas que ça. Quand un mec utilise un PC il s'obstine à garder les deux mains sur le clavier, quoiqu'il fasse (même s'il est en train de jouer à un FPS). La souris n'est quasi jamais utilisée, et encore seulement quand elle est présente. Nombreux sont les PC sans souris. Une souris c'est aussi indispensable à un PC de nos jours qu'un écran ou un câble d'alimentation. Pourtant le seul film où je pense en avoir vu une c'était Jurassic Park. C'est pas pour dire hein, mais il est fini le temps où les PC tournaient couramment sans souris, où c'était encore un accessoire obscur, et où le grand public ne savait pas ce que c'est.

Et maintenant y a les acteurs qui jouent à un jeu PC ou console. Faut toujours qu'ils agitent la manette comme des cons en bougeant les pouces n'importe comment pour faire croire qu'ils maîtrisent le jeu. A chaque fois que l'un d'eux utilise son PC pour une opération quelconque, on voit bien qu'il tape n'importe quoi au clavier et qu'il agite les mains de façon exagérée. Quand je tape au clavier j'ai pas besoin de soulever mes avant-bras de 10 cm, et je finis chacun de mes paragraphes par la touche ENTER.

Le pire dans tout ça, c'est que ces conneries sont présentes même dans les films et séries ciblés pour geeks, qui sont toujours les premiers à relever ce genre de chose. Nous prendrait-on vraiment pour des débiles?