1335Fermer1337
GoldenCrystalLe 17/05/2010 à 14:56
Sinon, j'ai oublié de le dire parce que pour moi c'est une évidence, mais l'objet (enfin peut être pas le C++ tongue) a été fait pour te simplifier la vie. Et si jamais ça ne la simplifie pas, c'est probablement que tu as fait une erreur quelque part.
Pour la notion de "simplifier", il me semble qu'une bonne mesure en général (= pas toujours*), c'est moins de lignes de code à écrire. Surtout moins de lignes de code "efficaces", les autres ça sert comme second niveau de comparaison.
(Ligne de code efficace pour moi c'est "i++;" par exemple; "class A : B" ou "void Toto(int a, int b)" c'est la décoration; et les commentaires ça compte pas tongue)
Note que bien maîtriser la programmation impérative sans objets ça aide déjà à savoir factoriser le code, donc à réduire le nombre de lignes efficaces.

* ça peut augmenter considérablement le nombre de lignes dans certains cas (ex: écriture d'une librairie objet complexe), dans le but de le réduire énormément ailleurs (ex: code utilisateur utilisant cette librairie)