La distance je dirais à peu près la même chose que la Wiimote: bien devant la télé et distance maximale de 6 à 7 mètres (de toutes façons quand on joue on se tient rarement à plus de 7 mètres de l'écran et on se tient bien face), par contre il ne semble pas y avoir de distance minimale (voir la démo de Milo quand la femme donne le dessin au gamin).
EDIT: 0.8 à 4m.Pour la fiabilité de la reconnaissance des mouvements je dirais qu'elle est optimale, le lag ne serait que d'un
centième de seconde.
Quant à la cohésion avec les manettes, il faudra attendre des nouvelles de Halo Reach. Selon les déclarations de Microsoft il devrait prendre Natal en compte pour une immersion plus poussée tout en proposant un gameplay classique au pad. On verra bien comment ils vont marier ça.
Bien entendu il vaut mieux attendre des confirmations officielles, mais mes estimations semblent réalistes.
grincheux (./6) :
c'est pas le projet de molyneux le pipoteur que tu vas faire vendre l'appareil si ?
Franchement c'est la démo de Natal la plus impressionnante que j'ai pu voir jusqu'à présent. Avec un peu de pub ça pourrait effectivement faire vendre des Natal en masse.
EDIT: je sépare le côté technique du côté commercial du côté ludique. Techniquement c'est clair que Natal écrase la Wiimote.
Maintenant côté commercial je dirais qu'il ne faut pas sous-estimer Microsoft. La Xbox 360 est très bien implantée et relativement connue des casuals (cible principale). Elle est deuxième mondiale et a pour arguments principaux la puissance et le prix. Avec une grosse campagne publicitaire et des prix incisifs les ventes de Natal pourraient décoller dès le premier jour. Il suffit de voir Sony qui a écoulé des masses de PS3 avec son nouveau modèle et sa baisse de prix, prenant Nintendo au dépourvu.
Côté ludique, il faut attendre de voir ce que les développeurs ont à nous proposer. En l'absence de données concrètes sur ce sujet, je m'abstiendrai d'en discuter. Toujours est-il que la démo de Lionhead est impressionnante.