juddhumLe 04/04/2010 à 12:40
J'ai lu... la présomption ressort, pas la conclusion sur celle-ci on est d'accord. Mais quelle valeur a donner à ces témoignages sachant que tu es face à une institution assez difficilement atteignable ?
En prenant ma douche je rigolais encore à la même idée que le fait de voter une loi de la Burqa est bien drôle. Considérons que cette poignée de personnes se voient contraintes de ne plus la porter dans majeure partie des cas, on en fait quoi ? L'obscurantisme religieux disparaît ou alors on se contente d'une retouche esthétique pour le panorama du quotidien ?
Que fait-on de ces mères juives qui portent leurs perruques, des gants, où l'on ne perçoit que le visage ? Que fait-on du problème de fond concernant le droit des femmes si c'est si préoccupant ? De leur statut réel ?
D'autre part, et là c'est encore plus épatant... une de mes amies, comme une autre grande part de ces voilées intégrales, est française pur-jus. Alors mixé à la thématique "intégration" (voire celle de la "sécurité"), on en fait quoi ?