Souance > Modeste pavé que j'arrive à lire sans mal malgré tes origines.
Souane (./269) :
Montreuillois, toi tu devrais pouvoir me répondre, vu ton âge (
) et là où tu as grandi.
Sincèrement, là où je suis y'a principalement des minorités visibles qui ne dépassent pas 3 fuseaux horaires (bien dit hein

).
J'ai pu ensuite aller en études dans le 3ème arrdt et y côtoyer la jeunesse dorée asiatique qui roulait en grosses BMW (iwannabeasushi ve te dire drogue, cartel des tryiad, etc...) donc je sais pas vraiment. Ce que je sais c'est que beaucoup de ces amis avaient même fait l'impasse sur leurs beaux prénoms d'origine pour s'appeler "Antoine", "Jean Luc", "Clément", pour quitter d'autres très jolis"Xiao", "Haïfeng", "Zu", etc... dommage quoi. Leurs notes se sont pas améliorées du jour au lendemain pour autant, peut-être que le tampon de la préfecture avait mal pris.
Certains de ceux-ci ont repris les boîtes familiales et "ferment" leur gueule, auront un mari ou une femme de leur même coin et n'iront jamais voter. D'autres au contraire ont carrément ne plus avoir de référence à leur passé. Comme je disais, tout dépend du contexte, que tu sois un cambodgien (comme l'ex de ma dame) ou un autre, tu peux avoir 2 avenirs bien différents. Comme tout le monde en fait.