liquid (./311) :
iwannabeasushi (./294) :
Ce que l'on reproche, et plus souvent aux musulmans qu'aux autres, ce sont leurs tentatives de faire changer notre société vers un système qui leur serait plus familier.
Peut etre ?
Bah que je sache, tous ceux que j'ai cité ont fait de même, hein (les francs ont quand même pas mal fait le ménage en arrivant).
Ensuite, je suis pas certain que le problème vienne des musulmans cherchent à faire évoluer "notre" société, mais peut-être que "notre" société est tellement sclérosée de l'intérieur qu'elle n'a plus grand chose à opposer à ce que proposent les musulmans (quand je parle d'opposer, ça n'est pas à force de cris et de lois, mais par la promotion de la société même de ses valeurs).
Force est de constater que, avec l'avènement de l'Europe d'une part et la mondialisation sous influence atlantiste d'un autre, le poids (et l'intérêt) de la culture et de la société française n'a plus la consistance qu'il a pu avoir dans le passé (par contre, je ne dis pas "c'était mieux avant", mais plutôt "profitons de cette formidable mixité culturelle pacifique que nous offre ce début de XXIème siècle pour faire éclore quelque chose d'encore mieux").