339Fermer341
NilLe 06/04/2010 à 14:33
iwannabeasushi (./303) :
Ben écoute, si tu ne comprends pas qu'a la 3ème génération, continuer à appeler son fils Mohamed n'est pas le meilleur signe d'intégration, j'aurai du mal à mieux l'expliquer. Et tu cherches à travestir ma position en parlant de couleur de peau... Je me fiche royalement de la couleur de peau et de l'origine de la personne. La seule chose qui m'importe c'est sa culture, et son acceptation des valeurs françaises s'il a décidé de s'établir en France.

Je ne vois vraiment (mais alors vraiment) pas le problème. Ca te dérange qu'il y ait des français qui s'appellent Félix ? Pourtant c'est un prénom latin, issu d'une invasion ! Horreur, les gens qui appellent leur enfant Félix ne se sont pas du tout intégrés !
Un prénom, c'est chargé de sens ; on le choisit pour un enfant en fonction de ses croyances, de ses idoles (pas au sens religieux, plutôt au sens "mode" du terme), de ses amis et aussi, parfois, ça arrive, de valeurs qu'on veut porter (Liberté, Victoire, Charles, etc.)... mais ça n'est qu'une raison parmi tant d'autres.