581Fermer583
iwannabeasushiLe 28/04/2010 à 19:00
Sinon, quelques réponses au dernier post de Hippo qui m'interessait
Hippopotame (./555) :
J'ai bien peur que tout ceci ne soit radicalement incompatible avec une société qui respecte les libertés individuelles. C'est pourquoi d'ailleurs il n'y aura pas de loi, ou alors une loi mal fichue et sans intérêt.


Freedom is not free, certains devraient s'en souvenir. On ne peut pas faire n'importe quoi au nom de la Liberté.
Hippopotame (./555) :
Du côté de l'état, l'assimilation passe par la fermeté dans l'application des lois - qui, quant à la polygamie, sont suffisantes et complètes. Un système de mÅ“urs minoritaires ne peut pas survivre éternellement quand les mariages sont dépourvus du cadre et des facilités légales. On a un autre exemple historique avec l'abolition du droit d'aînesse à la révolution qui a fini par avoir raison des traditions filiales du sud de la France. Quant au reste, l'état ne peut pas tout, l'assimilation se fait aussi par l'attitude de la société et la grandeur nationale.


La grandeur nationale, rien que ça. Le problème des souverainistes c'est qu'ils n'ont pas encore réalisé qu'un pays qui représente moins de 1% de la population mondiale n'a pas un grand avenir.
Hippopotame (./555) :
Premièrement, l'islamisme n'est pas moyenâgeux mais est une idéologie de la modernité (c'est bien le problème).


On peut être moderne, et faire l'apologie de concepts éculés et dépassés, comme les souverainistes par exemple.
Hippopotame (./555) :
Deuxièmement, je suis un patriote français fier de son pays et de son histoire, qui milite pour son influence, sa souveraineté et son indépendance dans tous les domaines. La nation ne se partage pas et tes convictions politiques et économiques te disqualifient complètement pour te faire le défenseur de l'"identité nationale".


Mes convictions économiques sont partagées par l'immense majorité des gens éduqués et sérieux qui sont aux responsabilités. Ce sont ces mêmes convictions qui portées par des gens tout à fait brillants font la politique de la France et de l'Union européenne. Enfin, je ne prétends pas défendre une identité nationale mais les valeurs qui ont fait que l'Europe, et par conséquence la France, appartiennent à une brillante civilisation qui ne doit pas abdiquer sur ses valeurs au nom d'une pseudo tolérance.
Hippopotame (./555) :
Troisièmement, je crois avoir voté grosso modo autant à gauche qu'à droite dans ma vie.


Ben c'est bien, moi aussi je vote parfois PS comme quoi on peut être un méchant islamophobe et aimer les pistes cyclables de Bertrand.
Flanker (./581) :
Oui, c'est un connard, et alors ? On doit enlever la citoyenneté française à tous les connards ? Il n'en restera plus beaucoup, alors frown.gif


Je ne parlais pas de sa citoyenneté, et si elle peut lui être retirée pour défaut d'assimilation tant mieux, mais c'était avant tout une réponse aux chantres de la tolérance qui ne pensent pas qu'il y a un problème avec la pratique actuelle de l'islam dans le monde. On me rétorquera que c'est une minorité, mais pour suivre avec attention les actualités dans ce domaine, ça commence à faire beaucoup de minorités...