flanker (./10218) :
Là, c'en est vraiment inutilisable, aussi bien sous Windows que sous Linux : cliquer sur le trackpad bouge la souris juste avant le clic. Je suis obligé de m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour chaque clic, à tel point que j'ai renoncé à me servir de l'ordi au bout de 5 min
On ne s'y fait pas en 5 min (à un Mac non plus d'ailleurs, rien que le layout du clavier prend un moment…). Les trackpads des (bons) Asus, qui sont finalement presque/identiques à ce qu'on trouve à peu près partout sauf dans les modèles vraiment merdiques et dans certains dispositifs particuliers telles que les smart cover de MS Surface, n'exhibent normalement pas ces soucis, sauf sous Linux où les drivers sont merdiques. Tu dois avoir de mauvais réglages.
Cela dit même après habitude oui ça reste assez nettement moins bien qu'un MBP, notamment le fait que suivant l'angle auquel tu as tes 2 doigts tu ne peux pas pointer d'un doigt & cliquer avec l'autre, parfois le tracking s'interrompt, et le scroll aussi ne fonctionne pas toujours, ou active le zoom par erreur, la détection de paume est moins bien fichue, etc.
Mais je n'ai pas encore vu d'équivalent du force touch sur PC. Ici, une implémentation plus basique devrait convenir (tout à un doigt).