MeowcateLe 15/12/2015 à 10:01
On a toujours ce running gag "Ceci est une révolution", même quand Apple se contente d'ajouter des fonctionnalités qui existent depuis longtemps chez la concurrence. On a déjà eu ça aussi avec les smartphones Android devenus très grands, et Apple de se moquer d'eux (en particulier avec leur pub "notre iPhone correspond pile poil à l'amplitude de votre pouce, c'est fait pour !") avant de sortir fièrement un iPhone grand format comme si rien ne s'était passé.
Je pense aussi que les fans d'Apple s'enferment dans un écosystème où ils ne voient pas plus loin que ce que Apple leur offre. En d'autres termes, ce que la concurrence fait qu'Apple n'a pas est ridicule et/ou facultatif, mais si Apple le fait à son tour, c'est que c'est devenu nécessaire.
Microsoft a fait un gros boulot avec les différentes versions de la Surface et aurait mérité plus de compliments, en particulier de chercher à faire admettre que les tablettes peuvent être de véritables machines de travail (avec un OS d'ordinateur) plutôt que des smartphones modèle XXL.