10528Fermer10530
redangelLe 23/02/2016 à 11:59
Iceman RGC (./10511) :
http://thehowto.wikidot.com/diskwarrior-bootable-usb
Merci, j'ai essayé mais pas moyen avec El Capitan (on peut pas partitionner une clé usb sick j'ai fait en CLI mais j'ai pas abouti à un truc fonctionnel, je crois que le dernier DW se laisse pas faire non plus).
GoldenCrystal (./10515) :
Y'a pas de limite au nombre de partitions en EFIGPT, tu peux en avoir autant que tu veux et n'en mapper que 4 en MBR (genre ne pas mapper la partition système EFI…
J'avoue ne presque rien comprendre aux schémas de partitions... mais si je ne dis pas de connerie, je ne peux pas utiliser le choix de boot natif de mac avec plus de 4 partitions.
GoldenCrystal (./10515) :
Il ne faut JAMAIS supprimer la partition système EFI.
Ca j'ai bien noté. Par contre je ne comprends pas pourquoi elle existe, mais bref.
GoldenCrystal (./10515) :
Les ressource forks, c'est
Merci pour la vuglarisation smile
GoldenCrystal (./10515) :
Normalement Disk Warrior te fournit un outil pour créer la clef bootable. (De mémoire, ça modifie un installeur de OSX et y fait booter DiskWarrior à la place de l'installation)
Oui en effet, j'ai donc essayé de mettre le DW-bootable sur ma clé (avec l'utilitaire de disque, restauration), ça crée un belle clé, qui est choisissable au boot.... et ne boote jamais (j'ai attendu 45mins devant le logo apple après avoir choisi la clé au démarrage).
De ce que j'en comprends (avec l'assistant DW), il faut non pas un installeur OSX, mais la partition Recovery d'OS X... que j'ai virée :/

Merci pour vos messages d'aide. Je suis vraiment pas rapide sur ce sujet...
(à noter, j'ai viré la partition recovery OS X pour n'avoir que 4 partitions, comme cité beaucoup plus haut. Mais ça a plein d'inconvénients:
-le type de partition, que j'ai dû changer de Core à HFS
-je peux pas chiffrer sans le Recovery (ça, je m'en tamponne)
-je n'ai pas l'option recovery au boot, qui pourtant me servirait bien actuellement... (pour démonter DATA et tenter un DW dessus)
-et dans l'immédiat, je peux pas utiliser l'assistant DW pour créer cette clé bootable.
Je vais finir par repasser à 2 partitions sans en partager, mais je trouve ça dommage.)