11611Fermer11613
Kevin KoflerLe 15/01/2017 à 00:33
flanker (./11610) :
Kevin Kofler (./11608) :
flanker (./11607) :
Ils veulent absolument racketer des achats de licences OS X
C'est que c'est grâce au prix astronomique d'OS X (0€ eek) qu'ils gagnent de l'argent oui
Tu sais très bien qu'OS X n'est pas gratuit, mais que le coût est facturé avec le matériel en vente liée (tu ne peux pas acheter l'un sans l'autre → racketiciel).
Bin si, OS X est gratuit. À aucun moment il ne t'est facturé. Encore une fois, ce n'est pas à toi de choisir le sens des mots.
Arrête de couper les cheveux en quatre! Un produit gratuit est un produit que tu peux avoir sans payer. Tu ne peux pas avoir OS X sans payer parce que tu dois acheter un Mac pour l'avoir. C'est un produit subventionné par une vente liée, tout comme les téléphones "gratuits" avec abonnement, où l'UE a explicitement interdit l'utilisation du mot "gratuit" pour commercialiser ces offres (et donc maintenant ces téléphones sont "à 0€" et non plus "gratuits").
(et comme d'hab, ce n'est pas du racket, tu le sais très bien mais tu continues à mentir…)
Tu ne peux pas développer pour iOS sans acheter un Mac / OS X (en vente liée, cf. ci-dessus), pour moi, c'est clairement une forme d'extorsion, même si ça passe dans un vide législatif.
À nouveau, ce n'est pas à toi de changer le sens des mots pour que ça rende bien.
Déjà, tu as changé ce que j'ai écrit, même si c'est pour corriger un anglicisme. (Je me suis emmêlé avec les orthographes. C'est corrigé.) Et ensuite, si tu ne vois pas un schéma d'extorsion dans cette pratique, enlève tes lunettes à la pomme, elles ne laissent pas laisser beaucoup de lumière. roll

[EDIT: anglicisme corrigé]