11719Fermer11721
BrunniLe 24/01/2017 à 10:35
Nah c'est pas comparable. C'est vrai qu'aujourd'hui on a qqes fabricants de PC qui essaient de tenir une image de marque un peu à la Apple, même s'ils continuent de faire de la merde en entry-level, et c'est le meilleur des deux mondes. Mais historiquement c'est pas du tout le cas. Et même aujourd'hui d'ailleurs, quand je m'intéressais au Dell XPS par exemple il y a quand même un nombre assez effrayant d'alertes qui ont été données à gauche et à droite sur des petits défauts qu'on n'attendrait pas d'une machine si chère.

Oui il y a des défauts, oui il y a de la merde et parfois ils ne le reconnaissent pas, mais globalement c'est quand même super rare quelqu'un qui achète un Mac et qui soit déçu ensuite pour une raison qu'il n'avait pas pu prévoir avant l'achat ! (dans le cas de cette génération on a eu la batterie par exemple, mais dans le cas de celles des dernières années par exemple je n'arrive pas à me souvenir d'une personne qui m'ait avoué être déçue)
C'est quand même ce qui a longtemps fait la force d'Apple, tu sais ce que tu achètes. Tu vas le tester dans leur grand Apple Store, et quand tu achètes tu as un truc qui est très précisément conforme.
Jusqu'à y a 3~4 ans, que les écrans IPS deviennent une norme, tu pouvais avoir un panneau IPS en démo et le produit fini avoir un TN, je l'ai vu chez Dell et HP par exemple, ça m'avait révolté. Le Dell Precision M65 (top de gamme) que j'avais il y a 10 ans avait été livré avec une super dalle alors que mes potes en avaient une de merde. La mienne est tombée en panne, ils me l'ont remplacée par une même pire que celle de mes potes, j'ai rien pu faire.