Brunni (./11729) :
Vous me tombez uniquement dessus parce que vous pensez que j'élève ça en avantage ou quoi que ce soit mais je ne fais aucun jugement, c'est un fait. Ferrari fait attention à ce que tous ses modèles soient reconnaissables, Chevrolet ils ont la Camaro mais vendent aussi pas mal de trucs de plus bas niveau en même temps. C'est juste un fait.
Je ne te tombe pas dessus, j'estime juste que cette image de marque n'est pas totalement justifiée. Avoir une gamme claire que tout le monde reconnaît c'est un élément, mais avoir des produits exempts de défauts et un service clients de premier ordre en fait partie aussi. Si quelqu'un achetait une Ferrari, qu'elle ne fonctionne plus après avoir l'avoir lavée au jet d'eau et que le constructeur dise qu'il faut changer tout ce qu'il y a sous le capot, je pense qu'on trouverait ça abusif aussi.
(après, j'ai aussi entendu de mauvais échos sur la fiabilité de certaines marques de voitures haut-de-gamme anglaises, alors bon

)
Godzil > oui c'est peut-être une question de responsabilité légale. Dans ce cas c'est dommage et idiot. D'ailleurs Brunni, tu as regardé du côté des réparateurs non officiels ?