12495Fermer12497
LemokituLe 22/09/2017 à 03:46
flanker (./12491) :
Lemokitu (./12490) :
xp était devenu sacrément robuste
faut pas exagérer non plus, quand même grin
Disons rien que sur l'aspect bsod, il n'y en avait quasiment plus sur la 'fin' même si tu maltraitait l'os. Rien à voir avec l'époque 98 (je ne mentionnerai volontairement pas Me). C'est donc d'autant plus flagrant que les multiple bsod de Vista étaient impardonnables vu l'expérience acquise avec xp sp3.

Brunni (./12495) :
Mais MS a quand même bien fait de rebrander le truc. Et ils ont aussi pas mal peaufiné hein, et aussi amélioré l'esthétique (fini cette barre immonde à droite, fini aussi cette barre des tâches qui change de couleur en fonction de si la fenêtre est plein écran, et ces tons de vert/bleu mixés sans grande classe). XP c'était un désastre à sa sortie surtout à cause de nVidia si je me rappelle bien. Mais l'OS lui même était bon et convaincant (pour l'époque). Vista il a quand même sucé grave jusqu'au SP1, et après il était "OK" mais fallait quand même le vouloir fort pour l'aimer ce truc. A l'occasion du SP1 ils ont pas mal réorganisé de trucs et discrètement résolu des aberrations. Il restait plein de petits "quirks" qui sont venus au fil des updates.
Disons que les fenêtres transparents juste pour faire la nique à Compiz/Fusion, c'est cool 5 minutes, mais ça bouffe de la puissance pas nécessairement pour la bonne cause. Si l'interface 'Toy'r us' de luna était certes déroutante après une époque de relative sobriété (introduite par 95), vouloir faire du flashy quand l'os ne tient déjà pas la route, ce n'était pas forcément une bonne idée. Qu'ils se soient améliorés avec 7 je compare ça au rétropédalage de 10 sur 8 (et 8.1).

Je ne comprend pas pourquoi Microsoft persiste à tout casser quand ils ont enfin trouvé la bonne formule. Il faut réadapter les habitudes (putain de panneau de configuration qui change, putain de 'Ribbon' à la con, ...) et changer inévitablement tout l'écosystème logiciel en achetant toutes les mises à jour qui supportent la dernière version de l'OS (parce que les éditeurs ne vont pas juste faire un service pack sans rajouter des fonctions supplémentaires pour justifier de passer à la caisse, ne serait-ce que de quelques euros).

Bon, après ce petit racket, on peut au moins s'attendre à avoir un système d'exploitation qui tourne pas trop mal sans réclamer des mises à jour système quotidiennes de quelques giga.Et avoir quand même à foutre les mains dans cambou-cli. Je dis ça...

Godzil (./12492) :
(sinon Win32 est toujours la et le sera pour longtemps)
Non, mais je m'étais expliqué en détail là dessus à l'instant sur le pourquoi (je viens de Cancel mon edit, ça m'appendra à cliquer à droite par défaut sans lire, la fatigue sans doute vu l'heure 'tardive').