12515Fermer12517
BrunniLe 26/09/2017 à 13:13
Pfiou. Je viens de réaliser une des tâches les plus difficiles de toute mon histoire informatique je crois. J'ai transféré des photos traitées sur mon iPhone à mon PC, donc sans passer par un Mac, avec une perte de qualité minimale (c'est impossible de ne pas en avoir).
C'est proche de l'impossible. Par USB tu peux avoir, mais avec les infos raw à côté et elles ne sont compréhensibles (il semble) que par le soft Photos de macOS.
Sinon j'ai attaché à une note. Là les photos étaient là mais impossible de les télécharger depuis l'interface web iCloud.
J'ai essayé d'envoyer par mail. Comme c'est trop gros iOS me propose de faire un attachement sur iCloud. Super, je le fais ! Sauf qu'il inclut aléatoirement 70% des photos du set. Impossible de savoir lesquelles, donc j'ai envoyé 5 fois le mail et à la 5ème j'avais 95% des photos (et un bon pâté à double ; heureusement comme je suis un power user Windows je n'ai eu qu'à toutes les télécharger, trier les fichiers par taille et les afficher comme thumbnails et je pouvais voir celles qui étaient à double). J'ai encore fait un mail standard avec les 2 qui n'étaient pas venues avec.
Bref ça m'a au final pris plus d'une heure sur ma journée de travail, avec 6 fois je crois au total où je constatais avec énervement que la tâche n'était toujours pas finie et ai dû me remettre dans le contexte et réessayer.