12687Fermer12689
redangelLe 29/11/2017 à 21:02
Godzil> Pour le coup, tu défends très mal cette énorme faille. Autant ton raisonnement est logique sur ce déverouillage "logique"; autant ça ne DOIT pas être possible d'élever ses droits sans un mot de passe administrateur!
Et détourner ce pépin sur un autre exemple de linux, tu exagères embarrassed Encore une fois, il faut voir la proportionnalité de postes touchés...
J'ai testé sur mon laptop 10 fois, je n'avais pas la faille. Plutôt étonné, je vérifie que mon compte root n'est pas activé (des fois que j'ai oublié...), non.
En fait je suis encore sous Sierra, y'a pas la faille gni

Heureusement, le workaround de la faille est simple de mise en oeuvre. Mais en l'état, on peut pourrir tous les apple stores!! eeek
Comme si bien dit sur macbidouille:
on se demande s'il ne serait pas temps de revoir profondément les exigences de contrôle du code. Deux failles majeures en si peu de temps, cela fait beaucoup pour une société qui se targue tant de vouloir sécuriser les données de ses clients. Il faut croire que cette volonté est plus une tête de gondole dans un supermarché destinée à vendre qu'une réelle politique profondément ancrée dans sa philosophie.
Ca me surprend aussi: macOS a quasiment TOUTES les qualités pour être un système "excellent", mais ce genre de "boulettes" est vraiment dommageable. (Certes ms ne fait pas beaucoup mieux et les autres non plus... bref comme d'hab, l'informatique devient (plus) compliquée, et la qualité régresse tsss)