squalyl (./13795) :
mais heu, un coup de bas de chemise, éventuellement en mode luxe, une torchette a lunettes, et roule poupoune?
C'est extrêmement difficile (la graisse et la crasse ne partent pas comme ça ; si tu doutes essaie de nettoyer une fenêtre avec ta chemise, puis demande-toi pourquoi que le savon existe), mais surtout ça revient rapidement, puisque la graisse des doigts "collera" à la vitre au premier contact, et non seulement la graisse n'est pas transparente, mais en plus elle attire et fixe les autres crasses. Le but du revêtement oléophobique est d'éviter ça, et les fabricants en mettent pour environ exactement une année.
Pen^2 (./13796) :
Brunni (./13794) :
Une protection d'ecran c'est pas seulement une couche en plus, c'est une énorme couche de traces de doigt en moins
?
Si tu ne nettoies pas avant de coller la protection, c'est forcément pire, et si tu nettoies avant, c'est pire aussi, non ?
Le gars l'a nettoyé pour moi. C'est plutôt pénible à faire, mais si c'est avant de mettre une protection ça vaut le coup de s'emmerder quelques minutes. Tu commences avec un peu d'alcool, un chiffon microfibre, et tu frottes très bien. Ensuite tu passes un sticker (pas sûr pourquoi, mais le gars l'a fait un moment), et finalement tu colles la protection dessus quand l'écran dessous est parfait. Résultat ton écran qui attire la graisse en 2 minutes est maintenant parfaitement nettoyé et recouvert d'une protection quasi-transparente qui repousse la graisse comme neuf. C'est sûr que le verre n'est pas 100% transparent donc il donne mieux neuf, mais c'est quand même le jour et la nuit par rapport à avant. Note que la colle de la protection a tendance à attaquer le peu de protection oléophobique qu'il resterait, donc une fois qu'elle est usée il faut impérativement la remplacer par une autre.