14815Fermer14817
UtherLe 29/06/2020 à 10:42
redangel (./14811) :
Mais je ne sais pas si c'est un bon choix de vendre son âme pour 2x plus de ronds (et 10x plus de contraintes, comme acheter impérativement un mac). D'autant que ça va loin : si mon coeur de cibles est iOS, alors je vais plutôt dire à ma famille/mon entourage/mes amis d'acheter (cher) des iphones, car je suis indirectement (ou pas) lié.
Quand c'est un moyen d'en vivre je pense que beaucoup ne s'encombrent pas de ce genre de dilemme moraux, c'est pas comme s'il y avait mort d'homme.

redangel (./14811) :
Etre 2x moins payé, ça reste être payé.
Pour moi c'est une antithèse. Si 80 milliards (même comparés à 160) ce n'est pas "make money"...
Sauf que c'est plus compliqué que ça. Une société à des couts : si l'argent que tu gagnes ne compense pas tes coût, ta société n'est pas viable. Dans un marché stable une société qui augmente son chiffe d'affaire de 10% saute déjà de joie.
Alors je vois aucune société capable de renoncer à 66% de chiffre d'affaire pour des raison idéologique pas ultra flagrantes (pas de mort d'hommes, mise ne danger de la santé, de environnement, ...).
Seul un développeur amateur est capable de faire ce genre de choix.

redangel (./14811) :
Donc c'est pas sur la même période, puisqu'Apple a commencé à vendre avant.
La différence est certainement négligeable : Le store android est sortie très vite après l'AppStore, et même si les app de l'iPhone faisaient beaucoup parler parce que c'était nouveau a l'époque, les vente à la sortie étaient, au contraire, ridicules comparées a aujourd'hui.


redangel (./14811) :
Uther (./14810):
C'est pas pour rien que Apple a le marché le plus fourni
Tu as des sources là-dessus ?
C'est juste ma constation perso en ce qui concerne les application payantes vraiment interessantes. je sais pas s'il pourrait y avoir une bonne métrique la dessus, parce que c'est vrai que en nombre pur d'appli, Android est probablement devant. Etant donné sa validation beaucoup plus souple, énormément de logiciel Android sont des adwares bidons. Par contre pour les applis payantes à vraie valeur ajoutée, comme des jeux, il y en a énormément que ne j'ai pas pu trouver sur Android ou bien plus tard. L'inverse est beaucoup plus rare, et en général uniquement pour des projets bénévoles qui veulent toucher un maximum de monde sans chercher a gagner de l'argent.