Brunni (./15271) :
Zerosquare (./15267) :
You're holding it wrong. 
Tu rigoles mais Apple c'est vraiment ça. Un jour je trouverai que je fais probablement qqch de faux, par rapport à comment les ingés Apple ont pensé le truc. C'est comme l'iPhone, il m'a fallu des années pour comprendre pourquoi si tu tapes "trop" vite, il ignore les touches sur les extrêmes, notamment quand t'écris "pas" (le 'a' après le 'p' est ignoré plus d'une fois sur 2 dans mon usage quotidien, en QWERTY). En fait ça vient de leur détection de touches accidentelles, selon leur algo si tu touches presque en même temps à gauche et à droite de l'écran alors celui venu après était accidentel. Sur Android il n'y a pas ça et effectivement si tu tiens ton tél à 2 mains en touchant un peu de l'autre côté avec la paume tu risques de taper n'importe quoi. Avec l'iPhone ça n'arrive pas.
Si tu utilise un clavier en anglais pour taper du francais tu peux pas t'attendre qu'il utilise le bon dictionnaire pour savoir si tu tape un mot qui existe ou pas.
Sinon le changement de taille des cibles des lettres est documenté depuis le premier iPhone c'était meme un argument d'Apple pour dire que le clavier était mieux que les autres pour cette raison car il empeche plus de faute de frappe.
Mais le probleme de nos jours c'est que le clavier est un machin mix entre swipe et frappe et il a tendence a voir des swipes si tu tape trop vite et fait n'importe quoi. C'est désactivable "saisie gestuelle" mais c'est actif par défaut.