15824Fermer15826
flankerLe 15/09/2023 à 22:33
Brunni (./15824) :
The_CUrE (./15822) :
Le point sur l'USB-C des nouveaux iPhone : de l'USB 2.0 digne de l'an 2000 pour l'iPhone 15iGenerationMaintenant qu'Apple a publié quelques informations sur les nouveaux iPhone et l'USB-C, parlons chiffres et câbles. Premièrement, l'iPhone 15. Il récupère la puce A16 de l'iPhone 14 Pro, et probablement son contrôleur USB, employé pour la prise Lightning dans le 14 Pro. Il est donc limité à l'USB 2.0 pour les transferts et c'est explicite sur la fiche technique de l'iPhone. Le débit maximal est par conséquent de 480 Mb/s, quel que soit le câble.
Ah oui, j'ai lu quelque part qu'ils appellent l'USB 3 "USB-C pro" pour essayer de se distinguer des Android, et justifier qu'il faut acheter le modèle supérieur pour lavoir tritop

C'est symbolique hein, en pratique osef parce que les utilisateurs d'iOS ne transfèrent rien en USB. Mais ils prennent vraiment les gens pour des cons, et c'est inquiétant d'un côté, car pour l'instant la concurrence continue de pousser fièrement, sans se limiter à des avancées jouant sur la psychologie des clients, mais ça pourrait s'arrêter car on sait l'influence qu'Apple a sad.
Je n'ai lu nulle part le coup d' « USB-C Pro », mais epee : c'est à la fois mesquin et sans importance pour 99% des utilisateurs (bon, il semblerait que c'est surtout qu'ils ont simplement repris le SoC précédent qui était en USB 2, il y a donc une raison).
Par curiosité, j'ai un peu regardé la différence entre iPhone 12 et iPhone 15 Pro, sans y voir beaucoup de différence (à part l'USB-C, seuls les 30% d'autonomie en plus pourraient m'intéresser, ainsi que la meilleure luminosité).
Je reste partagé sur l'USB-C qui me semble plus fragile que le Lightning (et j'ai lu pas mal de commentaires dans ce sens concernant des ordis).

Zerosquare (./15823) :
flanker (./15821) :
Comment ça, deux ans de négociations ?
Le problème a été détecté par l'ANFR et signalé à Apple en 2021. L'interdiction de vente actuelle, c'est parce qu'Apple n'ont toujours pas corrigé le problème (ils contestent le résultat des mesures françaises, en disant que celles qu'ils ont fait faire par un organisme indépendant donne un DAS inférieur à la limite).
Ok, je n'avais pas vu que le problème était si vieux que ça ; j'avais simplement lu qu'il passait les tests à sa commercialisation mais qu'une mise à jour avait augmenté le seuil d'émission. L'interdiction de vente était de toute façon méritée, mais ça va vite être réglé par une autre mise à jour.