7201Fermer7203
BrunniLe 05/02/2013 à 08:35
Ben non c'est pas bizarre, c'est le bug dont on parle justement ^^ normal qu'on ne puisse pas prendre de screenshot, l'appli se ferme direct.
flanker (./7197) :
vince (./7192) :
(oui, je sais, ce n'est pas possible parce que c'est vraiment un verrou de session et pas juste un verrou de sortie du screensaver qu'il y a sur mac)

Ah, gnome-screensaver... Je crois qu'il m'aura tout fait :
- verrouiller un seul des deux écrans
- le verrouillage automatique qui ne fonctionne pas
- le verrouillage automatique qui fonctionne à moitié (je laisse mon ordi 24h — alors qu'il doit se verrouiller au bout de 5 min, l'écran est libre, je peux taper quelques caractères, et à ce moment il se verrouille)
- gnome-screensaver qui plante au bout de 5 ou 10 min, donc qui déverrouille automatiquement ma session après mon départ
...

Wep, et sous Windows c'est aussi assez mal fait, le seul moyen d'être sûr que ta session soit verrouillée c'est de faire un Windows+L, et pas de screensaver à ce moment. C'est dommage, j'aime beaucoup le coup du screensaver qui locke, c'est classe dans un bureau sans séparations.

Perso j'ai fait un programme qui lance un screensaver, attend que le processus meure et locke la session (obligatoire car l'option par défaut "demander un mdp à la sortie" est peu fiable). Le problème c'est que la réponse n'est pas toujours immédiate, va comprendre ce qu'il se passe dans ce fichu noyau, et il est parfois (rarement) possible d'utiliser la machine pendant quelques secondes avant qu'elle ne se locke à la sortie de l'écran de veille. Dans certains cas aussi (screensaver déjà activé par le système pour une diverse raison) ça va le lancer doublement, et il faudra taper deux fois le mot de passe. Mais il n'y a rien à faire, je ne supporte pas cet horrible écran bleu de login. Même pimpé.