7650Fermer7652
MeowcateLe 07/06/2013 à 01:50
Brunni (./7646) :
Avant Samsung c'était connu comme un iPhone différent, maitenant juste comme de la merde -- ceux qui ont eu de un de leur terminaux en dehors du GS2 sont unanimes.

J'ai un terminal Samsung, et je le considère comme étant le meilleur smartphone que j'ai pu avoir entre les mains.

Je te mettrais en garde contre deux choses. La première, c'est de ne pas sortir des choses pareilles...
Brunni (./7646) :
L'inconscient collectif s'en fout surtout.

...car tu risquerais de te prendre des retours de bâton en chaîne sur cette citation quand tu parles Android/iPhone. Quand de ton côté tu es persuadé et fixé sur ton choix de suivre les terminaux iPhone successifs, tu as toutes les raisons de t'en foutre. De là à penser que c'est le cas de tout le monde, je pense que c'est quelque chose qui peut marquer (N.B. "marquer" != "être déterminant") pour quelqu'un qui va changer de smartphone et penser tout aussi bien à de l'Android que de l'iPhone.

La seconde, c'est que...
Brunni (./7646) :
Je pense que là on est bien après la bataille et que question image de marque, plus qu'Apple c'est Samsung qui doit se faire du souci.

...la bataille ne se termine pas juste parce que son camp s'est pris une tarte.Samsung n'a aucun soucis à se faire : Apple a contribué à faire reconnaître l'importance de Samsung. On ne se bat pas à ce point face à quelqu'un qu'on juge de haut, la guerre maintenue d'Apple contre Samsung (et plus largement contre Android) ont contribué à ce que Samsung soit vu comme un concurrent à égale importance face à Apple. HTC fait aussi de très bons terminaux, et ont surtout le "look" HTC, mais HTC a une image moins importante parce qu'Apple ne les a pas autant affronté.