Brunni (./7957) :
Vraiment des suiveurs chez Samsung. Mais s'il leur faut ça pour les pousser à faire mieux je dis bien joué Apple. Ca pourrait même finir par m'intéresser s'ils arrivent avec ça à concevoir un smartphone geek comme ils savent le faire en supportant une chute d'un mètre sans systématiquement se casser (au prix qu'ils le vendent cette éventualité m'a toujours un peu retenu).
Mon Galaxy Note 2 a fait une chute depuis ma poche revolver (je dirais environ 1m30 de hauteur) pour tomber sur du béton et dans l'eau (caniveau d'autoroute) sans coque protectrice, je l'en ai sorti immédiatement. Sous le choc le compartiment arrière s'est échappé et la batterie avec, mais une fois le tout essuyé et en le rallumant de suite, la seule trace qu'il en garde est un pec qui montre que le contour argenté n'est que peinture métallisé. Cependant ce plastique lui a permis de bien absorber le choc.
Mon HTC Desire avait lui fait une chute de 1m50 sur du carrelage. Tout ce qu'il en avait résulté est une fissure sur l'écran quasiment invisible à l'usage et qui n'avait aucune influence sur le tactile.
À contrario, j'ai toujours été surpris par la fragilité des iPhones, en particulier leur écran. Ma sœur en a eu deux générations, les deux ont fini avec des écrans moyennement à fortement explosés. Et quand j'ai voulu réparer, j'ai remarqué qu'il y avait un gros marché pour les écrans de remplacement d'iPhone, tout comme le besoin quasi-systématique d'une coque (ce que je n'ai jamais fait avec mes smartphones).
Du coup, j'ai toujours cette image en tête qu'acheter un iPhone est acheter un smartphone en porcelaine.ko<a href='javascript:;' onclick='getPost(event,128625,7980)'>
./7981</a>