8018Fermer8020
GoldenCrystalLe 11/09/2013 à 00:48
Heu ben non, si tu ne déverrouilles pas bien l'iPhone du premier coup (donc avec le code si tu en as mis un), ton action ne compte que comme un snooze… C'est bien là tout mon problème.

En général je mets deux sonneries le matin, parce qu'une seule ça ne me réveille jamais entièrement (on fait comme on peut !).
L'intervalle de snooze de l'iPhone est de 9 minutes, ce qui est assez chelou et un peu pourri… Et non paramétrable !
Si tu mets deux alarmes à 15 minutes d'écart (15 minutes c'est bien !) et que tu n'arrêtes pas la première alarme au premier coup (t + 00:00), même si tu l'arrêtes au second coup (t + 00:09), la deuxième alarme (t + 00:15) ne se déclenchera pas (du tout).
Ne me demandez pas pourquoi ça fonctionne comme ça. J'ai déjà eu le problème sur de "vrais" réveils (qui, à la différence d'un iPhone ne nécessitent pas un code pour s'arrêter définitivement), en général des sonneries assez proche interfèrent entre elles, et ça me fait chier. (Rien de mieux pour rater une sonnerie)

Autre raison pourquoi ce système est con : Si tu te balades dans la rue et qu'une alarme se déclenche, tu es obligé de sortir le téléphone de ta poche pour le déverrouiller (éventuellement en tapant le code… oui oui) si tu veux que l'alarme s'arrête. Sinon, tu peux la reporter en appuyant sur le bouton du haut à travers ta poche. Sauf qu'elle va te ressortir à la gueule 9 minutes plus tard. (Ben voyons !)
Encore plus marrant, une fois que tu as "snoozé" l'alarme… Tu n'as absolument aucun moyen de l'arrêter; en fait, tu n'as même aucun moyen de voir qu'elle est active. triso
Seule solution que j'ai trouvé pour "arrêter" l'alarme : la désactiver, puis la réactiver… Paye ta manipulation pas chiante tritop (C'est aussi valable pour quand tu te foires le matin en voulant déverrouiller le tel.)

Au final, j'utilise quand même l'iPhone parce que je n'ai rien trouvé de mieux (paramétrable facilement et rapidement, fonctionnel, peu encombrant, …), mais à ce niveau, c'est plus que largement perfectible.

Le truc, c'est que je comprends pourquoi il faut *déverouiller* l'iPhone pour que l'alarme s'arrête. D'un certain point de vue ça a du sens, tu ne veux pas que n'importe quel abruti puisse te faire manquer un rendez-vous ou je ne sais quoi. Mais ça veut dire que tu peux aussi faire chier tout le monde avec ta sonnerie que personne ne peut arrêter…

Enfin bref, capteur d'empruntes digitales = win pour ma part…

(Et oui, j'ai étudié le comportement du réveil iPhone en long en large et en travers… En même temps je m'en sers tous les jours. ^^)