Zerosquare (./8325) :
Probablement qu'ils interdiraient aussi le Javascript dans les navigateurs web s'ils pouvaient se le permettre 
En l'occurrence, ce n'en est pas très loin. Les "vrais" navigateurs web autre que Safari doivent utiliser le WebKit fourni par iOS, et celui-ci a des performances JavaScript bridées (le moteur JavaScript JIT de Safari n'est pas accessible pour les applications tierces…)
Brunni (./8334) :
je suis pas sur qu'un "e", un renard enflammé ou un ... rond tricolore soient plus rapidement identifiables qu'une boussole pour parler d'un navigateur, mais bon.
Bien dit, je pensais exactement la même chose.
Par le chemin de raisonnement de Very, 99% des icônes des applications ne veulent rien dire : Par exemple, tu reconnais l'application YouTube à son logo, mais en soi c'est juste le logo de YouTube, et il ne veut rien dire d'autre que YouTube (enfin, maintenant c'est devenu un genre de bouton play, mais ça reste une notion abstraite qui peut vouloir dire n'importe quoi si tu ne sait pas déjà ce que c'est). Au final, (pratiquement) tout le monde sait que c'est YouTube, mais juste parce qu'on l'a appris. (D'une certaine manière, on a été formattés pour ça…)
Il suffit d'apprendre que le navigateur web c'est Safari et apprendre à reconnaître l'icône de Safari (une boussole, ça doit encore être gérable), et le tour est joué…
squale92 (./8335) :
Les noms des applis sont pas affichés sur iPhone, il faut que tu te débrouilles pour les reconnaître / savoir ce qu'elles font uniquement en te basant sur leur icone ?
Non, les noms des applications ont toujours été affichés, à ce que je sache, mais, oui, si tu veux pas galérer 50 ans à chaque fois que tu ouvres une application, il faut mieux que tu apprennes à reconnaître les icônes. C'est un peu pareil sous n'importe quel OS doté d'une interface graphique, non ?

(PS : Je pense qu'on peut aisément considérer que reconnaître les icônes est quelque chose de quasi-inné chez tous les êtres humains non handicapés visuellement ou cognitivement.)
very (./8336) :
les gens trouvent plus ou moins grâce à l'idée du globe
T'as l'air de penser qu'un globe soit une idée intuitive qui indiquerait "internet". Pourtant un globe ça exprime juste "un globe". C'est un icône qu'en cliquant, tu espèrerais voire apparaître Google Earth.
L'idée de la terre vient du fait qu'internet soit un réseau mondial et que tu sois connecté à n'importe quelle partie du monde assez facilement. Ça n'a rien de fondamentalement intuitif pour que tu puisse
oser penser que le premier pékin venu, qui a déjà entendu parler d'un internet mais qui n'en a jamais vu un et se demande quelle forme ça peut bien avoir, devine ce que c'est.
very (./8336) :
sur plein de téléphones et de systèmes qui se veulent intuitifs, c'est simplement marqué "navigateur internet".
C'est clair que c'est vachement intuitif d'avoir "navigateur internet" et "navigateur internet" marqué partout. Après t'es obligé de te reconnaître… Avec un icône ?!!!

A : « Oui bonjour, j'ai un souci avec "navigateur internet". Ce site s'affiche mal, avez vous une solution ? »
B : « Bonjour monsieur. Nous vous conseillons plutôt d'utiliser "navigateur internet" pour aller consulter ce site. Est-ce que cette réponse vous a été utile. »
A : « C'est déjà ce que je fais, mais cela ne fonctionne pas. »
B : « Vous devez utiliser celui qui apparaît en troisième dans le menu. »
A : « Oui, c'est celui que j'utilise, mais cela ne fonctionne pas. »
B : « Avez vous trié vos icônes ? »
A : « J'ai laissé mon fils régler mon téléphone, je n'ai pas la moindre idée de ce dont vous me parlez. »
B : « Essayez de trouver celui qui a un icône de forme arrondie. »
A : « Mais les trois ont un icône arrondie, comment faites-vous la différence ? »
B : « Vous devez utiliser "navigateur internet" avec une icône ronde et un renard autour. »
A : « Ah cela fonctionne enfin merci. Je crois que je commence à me faire vieux, je ne comprends rien à toute cette nouvelle technologie, heureusement que vous êtes là pour m'aider. »
B : « De rien. Dans un futur proche, nous envisageons de remplacer les icônes de tous les "navigateur internet" par un rond bleus dont la teinte varie, afin d'uniformiser le look et de rendre les icônes plus facilement différentiables. »
A : « Je suis Daltonien… »

very (./8336) :
Genre je me souviens des pubs pour iOS qui peut-tout-faire-même-le-café et qui à l'époque faisait pas 1/5ém de ce que fessait mon vieux PDA hp
)
Le fait est que iOS avait une application Map fonctionnelle ainsi qu'un vrai navigateur web, contrairement au reste des OS mobiles de la planète…
very (./8336) :
Ensuite, les pubs ne sont peut-être pas destinés aux amateurs très avertis.... mais à ceux un peu avertis quand même
Les "un peu avertis" vont aller acheter un Samsung Galaxy S4 v99 parce que leur pote leur a dit qu'Apple c'était le mal et que l'iPhone c'était du matériel de merde ("lol") et que l'OS était pourri, et que Android c'est le bien. (Et non, c'est pas vraiment trop caricaturé)
Dès lors, la pub ils vont vraiment n'en avoir rien à foutre.
évidemment ils ne "croient" pas la pub, mais elle véhicule une image, des valeurs, etc, par rapport auxquels les gens vont se situer lorsqu'ils vont acheter leur produit ( ils vont acheter un iphone 2x trop cher parce qu'ils veulent être perçu comme quelqu'un de cool
Sans doute, oui. À ce niveau là tu peux considérer que la pub vise les jeunes (~lycée on va dire) et non une quelconque clientèle "un peu avertie"…
HTC surpuissant parce que tu es snob et au-dessus de la coolitude, etc, etc.
Non, on achète pas du HTC en étant "un peu averti" parce que HTC a un marketing de merde (triste vérité) même alors que leurs produits ne sont pas si merdiques que certains le pensent. On achète un Samsung Galaxy Struc parce qu'ils ont payé pour remplir l'espace publicitaire de photos de leur téléphones et qu'ils font des pubs avec des musiques particulièrement identifiables qui restent dans la tête. Et le consensus, c'est que c'est le bien, puisque'ils combattent Apple et que Apple c'est le mal. (Ça ne peut qu'être vrai, puisque tout le monde te le dit

)
En fait pour acheter un HTC, il faut ne pas vouloir un Apple, et arriver à être
objectif dans le choix de ton Android-Phone. Et un "un peu averti" ne peut être objectif, sinon il serait un "averti".
