Xirius_Thir (./10) :
Mouais.. pour mois tout cela ne sont que des petits "details" qui n'on certe pas arrangé mais qui ne sont pas le fond du problème..
Oui oui, mais le topic c'était surtout pour établir la part de responsabilité de Sega

elbarto (./12) :
Mouais, je connais personne a qui c'est arriver durant la commercialisation de la dc.
Normal, la commercialisation de la Dreamcast s'est arrêtée en 2001. Elle se serait poursuivie un ou deux ans de plus (comme une console normale quoi) et beaucoup de joueurs auraient râlé sur le reboot de leur console.
elbarto (./12) :
Mais c'est clairement pas le piratage qui a tue la dreamcast, regarde la PS1 (et tous ce que les gens on dis dessus dans ce topic).
Comme je l'ai dit plus haut, le piratage de la PS1 nécessite une puce, un Action Replay ou un swap trick. Sur Dreamcast RIEN de cela n'est nécessaire. On grave, on met le CD et on allume. Le tout avec une console sortie d'usine. La console la plus facile à pirater au monde je vous dis!
elbarto (./12) :
Perso j'en ai jamais vu, est-ce que c'est pas un mythe ?
Sachant que beaucoup de homebrews mettent en garde contre ces consoles qui ne pourront pas faire les faire tourner, je suppose que ça a réellement existé. MAis comme tu le vois, la riposte est bien maigre...
elbarto (./12) :
Un seul stick analogique me conviens parfaitement, en plus y'a les gachete analogique pour les jeux de caisse/moto. Sur la gc par exemple, remplacer les C-buttons de la N64 par un stick analogique n'a as servi a grand chose.
Normal, sur N64 les C-buttons servaient déjà à déplacer la caméra. Sur Dreamcast on n'a pas de bouton dédié à cette tâche.
elbarto (./12) :
Ca c'est un probleme recurent dans le jeux video, et pas seulement chez Sega 
Rajoute les vibrations et tu obtiens une manette à 55€ (je crois). Une Dual Shock de la concurrence c'était 35€ je pense, vibrations comprises.
wonderpanzer (./14) :
-trop en avance sur son temps
Tu aurais préféré que la Dreamcast euro ait encore 2 ou 3 ans de retard?
