27Fermer29
MeowcateLe 09/02/2012 à 19:01
Se spécialiser dans une arme, bien d'accord. Tout est valable, du lance-roquettes au corps à corps tant que tu te spécialises. Que ça ne t'interdise pas d'en utiliser d'autres par moment, mais la maîtrise fait une différence dans les situations difficiles.
Pour le reste, c'est la liberté de jeu, et c'est ça qui reste à appréhender si tu es resté aux rpg asiatiques. Tu vas où tu veux, quand tu veux, enchainer les quêtes annexes, faire des choix moraux qui peuvent te poursuivre jusqu'à la fin de la partie (ce qui te permet de recommencer des parties avec des persos et histoires différentes).
Et effectivement, tuer du monstre "juste pour tuer du monstre" n'a pas d'intérêt ici, accomplir des quêtes annexes rapporte bien plus d'expérience.
A toi de choisir le style qui te convient durant l'évolution de ton personnage : bourrin ou furtif, à distance ou à proximité, diplomate ou imposant... il n'y a pas de bon ou mauvais choix, tout mène à la victoire tant que tu choisis ta voie. Le rpg occidental a plus ce côté roleplay que le rpg asiatique, tu incarnes vraiment un personnage dans son univers, et non une machine à tuer du streum.