andoh_wilfried (./1) :
Je suppose que c'est trop demander a l'option * de faire son boulot correctement et que je doive manuellement donner les noms des champs alors que je les veux tous.
andoh_wilfried (./2) :
Parce que la, je vais être dans l'obligation de préciser la liste des champs après le SELECT plutôt que d'utiliser *.
Retiens d'abord une chose: utiliser le * c'est le mal. Il vaut [toujours] mieux préciser tes champs à la main.
- prout - Retiens ensuite que tu peux faire une jointure sans utiliser de mot-clef "JOIN", et que la plupart du temps MySQL est sufisamment malin pour l'optimiser autrement si c'est nécéssaire.
"SELECT * FROM relation AS r, entity AS e1, entity AS e2 WHERE r.idEntity_relation = e1.id_entity AND r.idEntity2_relation=e2.id_entity;"