Ciwtron (./13) :
Nil (./11) :
Sinon, je pense que te prof a une excellente idée
L'idée est bonne, mais en 1S on a autre chose à faire. De plus, imagine toi la classe qui débat à 30 sur qui sera le personnage principal. C'est juste... horrible.
Je ne suis pas vraiment d'accord, mais bon ^^.
En fait, le principal problème est qu'il est un peu tard pour faire ça. Mais en même temps, plus tôt, il ne vous connaît pas assez (et vous ne vous connaissez peut-être pas assez vous-même).
Ecrire un roman (pas forcément à plusieurs, hein... là, c'est vrai que ça ajoute de la difficulté) apporte deux atouts pour l'épreuve de français : ça permet, dans un premier sens, de s'amuser à mettre en pratique tout ce qu'on a pu étudier dans les oeuvres du programme et, dans un autre sens, d'avoir l'esprit plus aiguisé pour déceler les subtilités d'écriture dans les oeuvres des autres.
Puis ça a apporte quand même deux points assez formidables : ça oblige à travailler en groupe, et ça permet de réaliser quelque chose (parce qu'en général, sauf quand on a un prof génial, le français en 1ère est vite stérile à cause de cette pression du bac).