504Fermer506
deleted2Le 29/04/2015 à 15:37
squalyl (./501) :
c'est indispensable pour durer. l'amour fou ne dure qu'un temps et apres, la vie, les emmerdements, et les défauts de l'autre resurgissent.

pencil
squalyl (./501) :
c'est a ce moment qu'il faut décider si on a assez de projets communs et d'interdépendance pour que ca mérite de surmonter les difficultés quotidiennes.

C'est pas pour ça qu'il faut tacher, dans la mesure du possible, d'y réfléchir avant ? cheeky
squalyl (./501) :
je ne considère pas ca comme une destruction, mais comme une construction prolongée.

pencil
Godzil (./502) :
c'est certains qu'on ne controle pas tous nos sentiments

Surmonter les épreuves, supporter les défauts de l'autre et raboter les siens, c'est pas une question de sentiments, mais de volonté amha.
Je peux pas concevoir une vie de couple heureuse comme une pure histoire de sentiments, parce que les sentiments sont éphémères et changeants.

En réfléchissant à autre chose que les couples ce matin, je me disais que nous sommes mûs par deux choses : les idéaux et les intérêts. En clair, ou on agit pour sa gueule, ou pour ce qu'on considère bien/beau/grand.
Et dans les moments de vie de couple où l'on retrouve plus ses intérêts (l'amour réciproque, l'amour physique, tout ce dont l'autre peut nous combler), il reste cet idéal dont parle squalyl en ./501. Et ça, c'est du ressort de la volonté, pas des sentiments.

Evidemment, s'il n'y a plus du tout de sentiment pendant un trop long moment, ça peut devenir compliqué, l'homme vivant difficilement de pur idéal...