5Fermer7
dd-Le 15/04/2010 à 02:42
Je pige pas au sujet de l'ipad, ce sont plutot les fabricants de pc portables, et surtout les tout minis pc portables là, qui devraient avoir peur des tablettes style iPad, pas Nintendo et ses consoles... Ca me parait etre deux mondes bien trop différents pour se concurrencer... Non ?
je me demande si Nintendo ne se dirige pas tout droit vers une situation d'autoconcurrence comme Sony avec la PS3 en 2007

Bah moi franchement je préférerai ça... Mais en regardant le passé, je pense que Nintendo et Sony voient les choses de manières très différentes :

Sony a laissé la PS1 puis la PS2 subsister jusqu'au dernier souffle. Normal, ce qui rapporte ce n'est pas seulement la vente des consoles mais aussi les licences que payent les développeurs pour sortir les jeux dessus. Donc tant que des jeux continuent de sortir, la console continue de rapporter un peu d'argent, même si ce n'est plus beaucoup et que ça représente un frein à la vente de la nouvelle.

Nintendo préfèrent tuer eux-même leurs consoles, en n'accordant plus les licences que pour la nouvelle et refusant systématiquement d'en accorder pour l'ancienne... Et de toute façon les développeurs décideront de faire quand même leur jeu mais sur la nouvelle... Ce qui oblige les gens à acheter la nouvelle s'ils veulent de nouveaux jeux... C'est en tout cas comme ça qu'ils ont volontairement "tué" la GameCube pour vendre la Wii... (ce qui est drôle c'est qu'il y a pas mal de gens qui n'ont jamais eu de GameCube mais qui achètent une manette GameCube et des jeux GameCube d'occaz pour y jouer sur leur Wii...)

M'enfin, c'est mon point de vue, j'aimerai me tromper et continuer encore quelques années à avoir de nouveaux jeux sur ma DS lite, même s'il semble évident que c'est mort... (ceci dit, en l'occurrence je m'en fou, je tiendrai encore de nombreuses années à acheter des jeux d'occaz pour ma DS quand ils ne se vendront plus, même si cette réflexion est totalement hors sujet... )