130Fermer132
MeowcateLe 14/11/2018 à 20:20
Ca fait longtemps que ce topic n'a pas été upé... Hop !



Humble Bundle spécial "dystopie". Et il y a du bon. J'ai déjà parlé de Beholder où l'on espionne les habitants de l'immeuble qu'on gère pour dénoncer les traîtres à leur patrie au pouvoir répressif... ou pas. Rien que ça, le bundle vaut le coup d'être pris au premier pallier.
On y trouve aussi Orwell (et son extension en pallier 2), où l'on incarne Big Brother... enfin, plus spécialement un employé ayant les moyens techniques d'espionner les citoyens. Un peu comme pour Uplink, on ne dirige pas vraiment un personnage, c'est "l'écran dans l'écran" de jeu.
Observer est un jeu d'horreur riche en jumpscare, qui (assez inhabituel) prend place dans un univers cyberpunk, avec techno de pointe, humains augmentés, et tout le tintouin, par les créateurs de Layers of Fear.
60 Seconds, j'avais la version sur Android. Dans une Amérique en pleine guerre froide, le jeu se divise en deux parties : à l'alerte à la bombe, il s'agit de récupérer un maximum d'objets (et membres de la famille si possible) à mettre dans le bunker avant la fin du chrono (boum !), puis s'ensuit un jeu de gestion scénarisé pour survivre dans le bunker jusqu'à espérer s'en sortir en gérant eau, nourriture, santé mentale... c'est pas le jeu de l'année mais ça se joue.

Je ne connais pas les deux autres, tous deux en 3D iso. Distrust semble être un jeu de survie inspiré de l'univers de The Thing, et Tokyo 42 un shooter multijoueur vu de (très) haut. Ils ne semblent pas aussi folichon que les autres.

En résumé, ce bundle se prend surtout pour Beholder et Orwell. Observer si on aime les jeux d'horreur et/ou la créativité dans le cyberpunk. Pour le reste, ça passe.