Picasso (./4) :
Et sur une télé LCD, ça marcherait?
"Peut-êtres". En théorie oui, en pratique il y a souvent des problèmes de qualité d'image avec les vieilles bécanes, et encore quand ça veut bien fonctionner tout court. À tester.
Picasso (./4) :
ça ressemble à quoi, c'est quoi un multi-sync, je trouve ça où?
Ce sont les tous premiers moniteurs VGA, qui indiquent dans leur doc qu'ils supportent une fréquence horizontale à partir de 15 ou 16 kHz (alors que la très grande majorité des moniteurs commencent à 30 ou 31 kHz). Plus fabriqué depuis des lustres, introuvable à part sur eBay ou si quelqu'un débarrasse un très vieux PC (les trucs que les entreprises mettent à la benne).
Si tu n'as pas besoin du mode VGA (et c'est le cas pour toutes les consoles et ordinateurs oldies, mis à part le mode haute résolution du ST, le TT et le Falcon), un moniteur RGB Atari, Commodore ou Thomson est beaucoup plus facile à trouver d'occasion.