28Fermer30
NilLe 10/05/2010 à 09:56
Ecrivain : [vers 6 ans] parce que j'ai toujours eu le plaisir des mots et plein d'histoires à raconter.
Archéologue (et, plus spécialement, égyptologue) : [vers 9 ans] comme beaucoup d'enfants, j'étais fasciné par les mythes, us et coutumes de l'antiquité et en particulier par la richesse culturelle de l'Egypte. J'ai d'ailleurs encore dans la bibliothèque de chez mes parents une bonne de gros pavés bien indigestes sur l'Egypte (artistique et archéologique). Je devais être bien prise de tête quand j'étais gosse trioui (qui a dit "et ça dure encore" ? embarrassed).
Informaticien : [vers 12 ans] parce que je trouvais magique qu'on puisse dicter à un ordinateur des ordres. Ce qui est rigolo, c'est que j'ai peu été intéressé par "faire des jeux", mais développer des outils d'informatique de gestion (un truc pour enregistrer les livres de ma bibliothèque et gérer les prêts, faire mes comptes...) ou éducative (des programmes pour apprendre et tester ses connaissances en physique/chimie en 4ème/3ème... le CDI de mon collège a d'ailleurs hérité de mes "oeuvres". Je devais être bien prise de tête... ouais bon, ça va, on a compris embarrassed
Musicien (hautboïste) :[vers 15 ans] parce que je trouvais le milieu de la musique vraiment super top trop sympa (alors qu'en fait ce sont juste de gros connards égoïstes qui se tirent dans les pattes), qu'il y avait une fille particulièrement jolie qui en faisait (première collusion sentiments-objectifs professionnels... pas bon embarrassed) et que mon côté romantique adolescent se retrouvait bien dans l'idée du musicien torturé.
Prof (d'informatique/de français) :[en pointillés] j'ai toujours eu envie de transmettre quelque chose. Mais l'enseignement de l'informatique requiert un niveau d'études que je n'ai pas (pour être prof en DUT, faut être docteur ou ingénieur... ou accepter d'être contractuel avec un salaire pourri cheeky)... puis bon, enseigner l'urbanisation des systèmes d'information, ça fait un peu escroc, je trouve. Sinon, être prof de français, ça me plairait bien, mais ça m'obligerait à changer de plein de choses, et à risquer une mutation à Créteil, alors non, pas trop cheeky.