114Fermer116
veryLe 26/05/2010 à 22:04
Hippopotame (./108) :
KK, very> ya pas de raison d'adapter spécialement le système éducatif pour des geeks comme vous, qui avez un profil plus que minoritaire.


Sur ce sujet ma réflexion est fort peu centré sur mon cas personnel. Ma réflexion est centré sur la fabrique en série des moutons. ("démocratiques", "citoyens", "consuméristes", "ignares", tout ce que tu veux. Me tournant vers Nietzsche je pencherais plutôt pour esclaves. ) Si tu veux je pars d'un point assez proche de Denis de Rougemont, qui constatait déjà tout ça en 1929. Il faudrait rajouter que le niveau s'est effondré depuis, donc le seul argument pro-école valable me semble terriblement érodé, alors que les arguments opposés sont plus que jamais d'actualité.

Quant aux gens qui sèchent de temps à autres des cours pour fumer des pétards et draguer de jeunes filles, je ne pense pas que ça concerne beaucoup les geeks ^^

Nil (./110) :
Tout ça ne serait pas noté mais ferait l'objet d'un contrôle de présence et d'une note globale annuelle d'implication.

#berk#²
Toute la bouillasse idéologique sociale-démocrate de Nil en action..... berrrrkkk....
Moi je verrais plutôt ces activités comme totalement facultatives, non notés ( plutôt ambiance "club de sport" ) et surtout en dehors de l'école.