Y'a déjà beaucoup de profs qui sont pas foutus d'être bon dans leur propre matière, alors vouloir qu'ils les assurent toutes...
Justement, c'est bien ça le problème. Il ne faut pas en attendre moins des profs sous prétexte qu'ils ne sont déjà pas bons. Et franchement, couvrir toutes les matières jusqu'au collège, c'est pas la lune hein. En 3ème, on fait les identités remarquables et on lit et on analyse "l'école des femmes". On va pas me faire croire que c'est dur de faire les deux en même temps pour un adulte éduqué.
Je vois une de mes grandes tantes, qui est à 1 an ou 2 de la retraite, elle est prof de techno dans un lycée chaud de Marseille, et elle se plaint tout le temps qu'elle se fait maltraiter par sa classe, blablabla. Alors oui je conçois, c'est chaud, surtout à son âge.
Mais elle n'a pas du tout la carrure pour être prof, en plus d'être limite un peu raciste sur les bords. C'est ma tante, elle est gentille et tout, mais que ce genre de personne puisse être prof à la base, ça me dépasse complètement. Si elle est représentative de l'ensemble, l'état pitoyable de l'éducation (notamment dans ces zones là) ne me surprend franchement pas plus que ça.