62Fermer64
SpipuLe 19/05/2010 à 19:46
pour info, ce n'est pas du piratage réellement. voici un petit echange que j'ai eu avec quelqu'un du milieu :

Une fois connecté au réseau du véhicule via la prise OBD, on a acces au CAN (controller area network). On y envoit ce qu'on veut (ca s'appelle des séquences) avec le destinataire (par exemple le moteur) et un code approprié compréhensible par ce destinataire (par exemple coupure moteur).

on balance ca sur le CAN, l'ECU du moteur voit que ca lui est adressé et execute donc la séquence.
rien de plus simple qd on a les outils pour le faire..... ^^

Ca n'est pas du piratage en tant que tel. Il n'y a rien à craquer. Faut juste savoir de quoi sont composées les trames qui transitent sur le CAN et comment piloter les différents organes de la voiture.
mais de là à faire ca à distance.....................sauf via un pc branché physiquement sur le CAN et relié à internet en wifi par exemple. sinon, pas possible.