12Fermer14
pokitoLe 20/05/2010 à 13:56
Ce sont toutes de très bonnes raisons, mais :
CoppeR (./12) :
Lorsque je retire de l'argent à l'Etranger, il y a des frais de gestion pas négligeables (sans compter les marges sur les taux de change).

Les taux de change 'arrangés", on se les prends aussi chez les agents de change. Par contre, la banque fait douiller sur les frais de retrait, c'est sûr.
CoppeR (./12) :
Si on me vole ma carte, tous les achats faits avant la demande d'opposition ne sont pas assurés, ils sont à tes frais.

Oui, mais normalement une opposition prends 30 minutes/1 heure (à partir de la découverte du vol, c'est vrai grin), hacker une carte bancaire n'est pas aussi rapide (j'avoue ne pas être expert sur le sujet et les méthodes employées, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'on puisse faire plus rapide)
CoppeR (./12) :
Pour contacter ma banque depuis l'Etranger, il faut payer la communication (ou internet dans un cyber café).

Entre ça et perdre 500€ cheeky
CoppeR (./12) :
Si on ne fait pas que prendre ta carte, mais t'obliger à donner ton code, tu as l'air malin, et si tu t'arranges pour que ta carte soit avalée, tu vas passer un mauvais quart d'heure.

Oui, si on en arrive là, tu es un peu bloqué.


CoppeR (./12) :
Lorsque je vais passer des vacances au Portugal, je ne prends pas plus de 100 euros pour une semaine.

Pour des montants "faibles" (ie moins de 200 cents euros), c'est plus sûr de prendre du liquide. Mais ça veut dire que tu as déjà pris tes billets/hôtels/location/camping avec ta visa, non ? Auquel cas, tu as normalement une assurance rapatriement qui devrait fonctionner même si tu n'as pas physiquement ta carte dans le pays considéré.


Pour finir, la carte visa permet de faire des "folies". C'est toujours chiant de pas pouvoir faire un truc parce qu'on avait pas prévu le cash pour. (exemple classique: achat d'un tableau)
Par contre je pense que les banques sont du genre : "prends tes billets avec ta visa, on te rembourse". Donc bloqué si on n'a pas d'argent pour avancer sad