5Fermer7
NhutLe 28/05/2010 à 19:45


Une N64 moddée en RGB qui fait tourner Zelda. Curieusement même en branchant la mienne moddée RGB sur mon Bravia (c'est pas de la télé de merde ça nom de dieu) en vérifiant 20 fois le câble et la qualité des soudures, j'ai jamais réussi à avoir une image de pareille qualité avec ce jeu. Il restait toujours du flou bien dégueu, tandis que là c'est parfait, net et sans bavure.

C'est là que j'ai tilté... Et si c'était à cause du 50 Hz? Nintendo en adaptant ses jeux aux normes européennes se serait simplement contenté de racraprouter l'image et de balancer un flou "artistique" pour qu'on ne voie pas les défauts. La mauvaise qualité du composite fera le reste.

Je m'explique.

g0ru

Sur la première ligne c'est ce que je voyais en composite. Des lettres et chiffres flous, des icônes et des interfaces baveuses (tous les éléments 2D d'un jeu quoi, style barres d'énergie et compagnie).

Sur la deuxième ligne c'est ce que j'espérais voir avec mon mod RGB. Des trucs bien nets avec des pixels contrastés. C'est ce qui est visible sur la vidéo de Zelda.

Sur la troisième ligne c'est ce que je vois sur mon écran. Des lettres qui ont été floutées. A mon avis c'est le résultat d'un shrinkage de mauvaise qualité, avec addition de flou pour masquer. Et tant qu'on y est on va flouter toute la surface de l'écran, ça fera bien.

Zelda 64 (et F-Zero X et tant d'autres) a donc bénéficié d'une adaptation PAL bâclée. C'est éminemment regrettable, surtout quand on voit la qualité de la version 50 Hz de Mario 64.

7AKd

9S4D

Mon mod fonctionne impeccablement, pourtant la différence entre Zelda Composite et Zelda RGB ne se voit quasiment pas. J'ai déjà dit que la N64 c'était de la merde? grin