683Fermer685
NhutLe 03/07/2010 à 13:31
Si on décortique bien le comportement de Suarez, voici ce qu'il en ressort:
1) il détourne le ballon des deux mains: ça pourrait à la limite se comprendre: dernière seconde, tout le monde est sur les nerfs, il se dit qu'il n'a rien à perdre (soit il joue pas le prochain match, soit il n'y a pas de prochain match), l'action se passe super vite... Passons.
2) il s'éloigne l'air de rien, et quand l'arbitre lui donne le carton rouge il fait l'innocent (je l'ai vu dans l'émission d'après-match, quand ils commentent les actions grin) => il perd déjà quelques points d'estime.
3) il explose de joie quand Gyan rate le penalty => son sacrifice n'aura pas été vain, bon d'accord.
4) il frime après, main de Dieu toussah => je ne l'aimais déjà pas au début de la compétition, là je l'aime encore moins.
5) quant à ceux qui disent qu'il a fait ce qu'il fallait faire, ils auraient tenu un discours complètement différent si l'Uruguay avait perdu, c'est sûr et certain smile

Ce qui est sûr c'est que s'il n'avait pas été là à ce moment-là, le Ghana l'aurait emporté, ça ne fait pas un pli. Donc en un sens, il a "fait ce qu'il fallait": il a sauvé son pays d'une défaite certaine pour lui offrir une chance aux tirs au but. Mais c'était un sauvetage entaché d'une faute grave, l'Uruguay et ses supporters devraient faire profil bas là-dessus.