716Fermer718
NhutLe 05/07/2010 à 12:09
Folco (./707) :
un jugement au cas par cas des fautes les plus graves, comme dans ce cas ici, avec à la clé une sanction supplémentaire et vraiment lourde dépendant d'un jury compétent serait une possibilité.


Euh ouais mais vas-y pour faire ça en plein match cheeky Sur le terrain le jury c'est les 3 arbitres adjoints, le juge c'est l'arbitre principal. La délibération se faire en quelques secondes et la peine la plus lourde c'est le carton rouge. A la limite après le match on peut en rediscuter à tête reposée, mais la FIFA n'est pas un tribunal. Et puis il faudrait réécrire le règlement du football pour que ça ressemble à des textes de loi. Il y aurait alors une véritable législation footballistique, où pour chaque "délit" commis il y aurait une peine prévue avec un montant d'amende à calculer en fonction du préjudice subi par l'autre partie. ça va pas, ça.

N'oublie pas non plus que cette nouvelle législation footballistique devrait aussi s'appliquer à TOUS les matches officiels (il y en a plusieurs centaines par semaine dans le monde), depuis Brésil-Allemagne en finale de coupe du monde jusqu'à Trudouc FC contre AS Bledville en quatrième division belge féminine. La FIFA n'a pas que ça à faire, juger au cas par cas chaque "faute grave".

Et puis qu'entends-tu par faute "grave" en football?